Musée online

Des rencontres spéciales pour explorer l'histoire et le patrimoine de nos musées à travers le web. Ces vidéos sont complétées par des témoignages audio et image pour raconter l'histoire du musée et des chefs-d'œuvre qu'il abrite.

VIDÉO DE PRÉSENTATION

JE VOUS PARLE D'UN MUSÉE

Podcast de la Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali.

Je vous parle d'un musée: Museo Pietro Canonica

RADIOCANONICA

Un projet promu par le musée Pietro Canonica pour nous présenter l'artiste et le roman aventureux de sa vie. De sa formation à Torino à la fin du 19ème siècle à ses voyages autour du monde pour peindre les portraits des puissants de ce monde. De Buckingham Palace au palais du Tsar à Saint-Pétersbourg, des salons parisiens aux châteaux en Allemagne, de la Turquie d'Ataturk à l'Égypte et jusqu'au mystérieux et lointain Irak, la figure de Pietro Canonica est racontée à travers la lecture de passages choisis des Mémoires de Pietro Canonica. Le projet est organisé et réalisé par Carla Scicchitano. Pour en savoir plus sur la vie de Pietro Canonica, vous pouvez lire sa biographie.

L'infanzia a Torino

La scoperta dell'arte

In Accademia a 11 anni

Amori e Gelosie